Pour éviter la routine

Bon nombre de personnes me partagent que dans leur vie amoureuse, familiale ou professionnelle, elles en arrivent à ne plus ressentir le gout de rien et n’en peuvent de vivre dans la routine qui s’est installée au fil du temps.
À cela je réponds, souvenez-vous des premières fois !
Souvenez-vous de ce que vous ressentiez la première fois que vous avez embrassé l’être cher, lors des premiers rendez-vous et le soin avec lequel vous planifiiez vos rencontres ou vos sorties. Comment choisissiez-vous les vêtements vous alliez porter pour ces occasions, quelle était l’intensité de vos regards au fil des conversations et des silences évocateurs ?
Souvenez-vous de la toute première fois où vous avez entendu battre le coeur de votre petit à naitre; de la première fois où vous avez tenu la chair de votre chair dans vos bras, quand son regard a rencontré le vôtre… revoyez ces images et revivez ces instants.
Replongez-vous au moment où vous avez obtenu une promotion importante, de votre premier jour de travail et ressentez la fierté qui vous habitait alors.
Si vous voulez recréer la magie des premiers instants ou pour vous défaire d’une habitude trop lourdement ancrée, faites comme si c’était la première fois. 
Quand j’étais petite, Kellogg’s avait utilisé ce concept pour stimuler ses clients à aimer les Corn Flakes.
La publicité disait: «Les Corn Flakes de Kellogg’s… goutez-y encore pour la première fois » !  kelloggs_corn_flakes
N’attendez plus: goutez votre vie encore pour la première fois !
Céline-Fée
Coach PNL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Aller à la barre d’outils